Spécialiste cerfs-volants, articles de cirque et de jonglerie depuis 1987

Kendama

Connaissez-vous le kendama ? Ce bilboquet freestyle est un jeu d'adresse d'origine japonaise, il a su fédérer ces dernières années une véritable communauté autour de cette pratique demandant habileté et agilité.

Ne vous fiez pas à son apparence ! Avec cet objet au design simple, vous pourrez enchaîner des tricks illimités afin de réaliser de belles performances. Tête en l'air vous propose les plus grandes marques dans le domaine : Kendama Europe, Krom, Sweet Kendamas et Nativ Kendama.

C'est quoi un Kendama ?

Le kendama est un objet en bois constitué essentiellement de 5 parties. La boule (le tama) percée en son centre, est reliée avec une ficelle au manche (le ken) qui est lui-même composés de deux coupelles à son extrémité. Depuis quelques années, cet objet particulier a su réunir une réelle communauté dans de nombreuses comptétitions à travers le monde. Les plus grands joueurs comme George Marshall et Nick Gallagher ont fait leurs preuves avec ce bilboquet freestyle, en lançant leurs propres Kendama sous la marque Sweet Kendamas pour en faire des références dans le domaine ! 

Comment jouer au Kendama ?

Avec sa forme simpliste, vous pourrez réaliser de nombreuses figures avec différentes manières de jouer ! La pratique du kendama propose de nombreuses possibilités de tricks pour tous les niveaux de débutant jusqu'à expert. L'objectif de base est simple au kendama vous devez lancer la boule (le tama) et la réceptionner sur l'une des deux coupelles en faisant sauter la boule entre les deux ou bien réceptionner la boule sur l'extrémité du manche. N'attendez plus ! En adoptant un kendama vous pourrez réaliser des tricks pour un rendu freestyle à tous les coups !

Affichage


En savoir plus
Accepter