Spécialiste cerfs-volants, articles de cirque et de jonglerie depuis 1987

Techniques bâton du diable

Les pratiques de base au bâton du diable

Tête en l'air vous a sélectionné des techniques de jonglages avec le bâton du diable pour bien commencer dans cette discipline. Avant de commencer chaque figure, vous devez vous assurer d'avoir une posture droite et d'être concentré afin de mener à bien vos figures. 

En effet, vos bras doivent être parallèles au sol ainsi que vos baguettes positionnées horizontalement. Les deux baguettes doivent avoir une distance entre-elle de 30 centimètres et après chaque coup les baguettes doivent revenir sur cette position. Vos mains doivent se situer à 5 à 10 cm du bout des baguettes. La posture des mains permettra d'avoir un poignet souple et une amplitude du mouvement. 

La technique du tic-tac : 

Le tic-tac est la figure de base dans cette discipline, le principe consiste à faire balancer le bâton du diable de gauche à droite en ajustant la vitesse. Voici en image en quoi consiste la figure : 

La technique du tic-tac 180 : 

Le tic-tac 180 reprend les principes de bases de la technique expliquée précédemment. Toutefois, la vitesse du bâton du diable est plus forte et celui-ci fait un demi-tour au lieu d'un tour complet. 

La technique du tic tac 360 :

Pour vous perfectionner en bâton du diable vous pouvez réaliser la figure du tic tac 360. Une technique consistant à faire un tour complet du bâton du diable grâce aux deux baguettes. Pour vous entraîner, nous vous invitons à regarder plusieurs fois la vidéo suivante pour devenir performant dans cette technique.

La technique de l'hélicoptère :

La figure de l'hélicoptère au bâton du diable consiste à faire rouler le bâton du diable vers l'avant. La baguette droite réalise la rotation et c'est la baguette gauche qui donne la vitesse.

La technique de la bicyclette : 

Cette figure demande beaucoup de dextérité et d'agilité en effet le bâton du diable doit être tenu de façon perpendiculaire avec les deux baguettes positionnées en dessous aux deux extrémités. Avec la baguette droite positionnée à l'extrémité, vous allez donner un coup afin de faire tourner le bâton du diable vers l'avant. 

La tehnique du 360 sauté : 

Le 360 sauté demande beaucoup de concentration et d'agilité, vous devez mettre vos deux baguettes parallèles au sol puis lever une main et faire tourner le bâton du diable autour d'une baguette et rattrapez-le sur les deux baguettes.

Tête en l'air vous a dévoilé les techniques de base au bâton du diable pour bien commencer ! Nous vous invitons à regarder plusieurs fois les vidéos afin de réussir vos figures et devenir un pro du bâton du diable. Retrouvez aussi notre playlist bâton du diable pour découvrir les différentes pratiques.

Tête en l'air est à votre écoute !

Découvrez sur notre boutique en ligne une large gamme de bâton du diable disponible pour tous les niveaux. 

Si vous avez la moindre question à propos des produits Tête en l'air, nous vous invitons à contacter notre service client. Nous sommes joignables par téléphone au 04 67 92 35 17 ou alors contactez-nous par mail.


En savoir plus
Accepter