Spécialiste

Spécialiste cerfs-volants, articles de cirque et de jonglerie depuis 1987

Contact

Contactez-nous - 04 67 92 35 17

Monocycle

Si on vous parle de monocycle, vous vous remémorerez sans doute vos souvenirs d’enfance lorsque vous vous rendiez au cirque. Vous aurez en tête l’image du clown sur son monocycle en train de jongler ! Ce matériel de cirque se compose d’une roue, d’une selle et de pédales.

Comment choisir mon monocycle ?

Si vous voulez vous initier au monocycle, il faut que vous choisissiez un modèle dont la taille de la roue est adaptée à votre niveau et à l’utilisation que vous allez en faire. Par exemple, si vous voulez rouler en salle ou sur un sol lisse, il vous faudra un monocycle à pneu fin. Par contre, si vous souhaitez faire du tout terrain, vous devrez privilégier un plus gros pneu. Dans l’idéal, pour apprendre le monocycle, nous vous conseillons de choisir un pneu de 20 pouces.

Jongler sur un monocycle

Pour tenir sur un monocycle, il faut faire preuve d’habileté : en effet, il n’est pas facile de garder l’équilibre sur une seule roue. Vous tomberez sans doute de nombreuses fois avant  de réussir à rouler dessus ! Mais une fois que vous serez bien entraîné, vous pourrez passer au niveau supérieur : jongler sur votre monocycle !

Dans notre boutique de jonglerie, vous trouverez tout le matériel de cirque dont vous avez besoin !



Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK