Spécialiste cerfs-volants, articles de cirque et de jonglerie depuis 1987

Bien choisir ses bolas de jonglerie

Vous ne savez pas quelles bolas de jonglage choisir ? Tête en l'air vous présente les différents types de bolas et vous donne des conseils pour chacun d'eux. Pour tous ceux aimant la jonglerie, cette variété de jonglage vous permettra de tester vos limites d'agilité et de dextérité.

Les bolas, appelées aussi poïs, ont une place bien ancrée dans l'histoire ! Elles s'inspirent des poï-toa traditionnels, un type de jonglerie qui nous vient de Nouvelle-Zélande. Ces objets étaient utilisés par les M?oris pré-européens, hommes, femmes et enfants, lors des jeux et exercices physiques.

On retrouve dans cette spécialité différentes techniques de bolas ! Vous pourrez mener votre créativité comme vous le souhaitez afin de réaliser de belles performances. Lisez bien ce qu'il va suivre pour comprendre cette pratique de jonglerie et connaître les différents types de bolas. 

Qu'est-ce que des bolas ?

Les bolas désignent un jouet vendu par paire, dont chaque élément est composé d'une petite boule, un ruban ou un foulard qui s'attache à une ficelle. Il suffit de tenir la corde et de faire tourner l'objet autour de soi pour réaliser des mouvements circulaires dans l'air, offrant des effets visuels saisissants. Cette pratique consistant à faire tourner autour de soi s'appelle la pratique du Swinging et permet d'appréhender différentes figures. Le mouvement des poignets reste très important afin de garder une bonne fluidité dans vos figures. Avant de se lancer dans cette pratique ancestrale, il est important de bien choisir son bolas de jonglerie.

Les différents types de bolas

Vous envisagez d'acheter des bolas pour la première fois ? Tête en l'air, vous présente les différents modèles dans cette discipline pour vous aider dans votre choix.

Les bolas enflammées

Les bolas enflammées (ou bolas de feu) sont les plus spectaculaires notamment dans l'obscurité. Elles sont toutefois dangereuses si l'on ne respecte pas les consignes de sécurité. Ce type de bolas s'adresse généralement aux jongleurs expérimentés. Dans la catégorie, il existe différents types de bolas enflammées : les bolas avec chaînes ou bien avec billes d'acier. Toutefois, pour ceux désirant commencer à faire du bolas de feu, nous conseillons pour les plus débutants les bolas de feu de la marque Firetoys possédant une bonne qualité de mèche. Cette discipline vous permettra d'avoir des effets lumineux spectaculaires dans le noir.

bolas-enflammees-firetoys.jpg

Les bolas lumineuses

Dotées de boules ou de foulards fluorescents, les bolas lumineuses peuvent être utilisées à l'intérieur ou à l'extérieur sans aucun danger. C'est une excellente alternative aux bolas enflammées, notamment pour les jongleurs débutants et les enfants. Les bolas lumineuses vous garantiront de belles performances dans le noir. Certains bolas sont directement rechargeables et possèdent de nombreux modes de luminosité. Dans cette catégorie, nous vous conseillons, des bolas lumineuses multifonctions rechargeables de la marque Oddballs. Des bolas ultra-lumineuses, dotées d'un roulement à bille afin de garder une bonne fluidité lors de vos figures.

bolas-lumineuses.jpg

Les bolas de contact

C'est une technique récente, destinée aux jongleurs qui veulent aller plus loin dans leur pratique. Il s'agit d'utiliser une ficelle à laquelle s'attachent des boules de scène, qui grâce à des mouvements de poignets, peuvent se maintenir au contact du corps. Les bolas de contact poïs seront adaptées aux isolations, aux contacts au corps et aux lancers afin de donner des effets spectaculaires durant vos performances. Dans cette catégorie, nous pouvons vous conseiller le Contact Poï Pro 90 mm possédant un poids léger pour réaliser de belles figures.

bolas-contact.jpg

Vous avez une question ou une demande ? Tête en l'air est à votre écoute !

Si vous souhaitez davantage d'informations sur notre gamme de bolas, l'équipe tête en l'air vous fera un plaisir de répondre à vos questions. Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 04.67.92.35.17 ou bien nous contacter par mail. À très vite sur Tête en l'air !


En savoir plus
Accepter