Spécialiste cerfs-volants, articles de cirque et de jonglerie depuis 1987

Quel modèle de diabolo choisir ?

Vous souhaitez démarrer une nouvelle activité ? Et pourquoi pas commencer à jouer au diabolo ? Tête en l'air vous présente les différentes tailles de diabolos qui existent mais vous donne également des conseils afin de bien démarrer cette nouvelle activité et faire le meilleur choix.

Les différentes tailles de diabolos

Les diabolos de petite taille

Les diabolos de petite taille sont destinés aux personnes plus expérimentées dans ce domaine. Sa dimension sera plus adaptée pour les joueurs expérimentés. Les diabolos de petite taille seront très bien afin de réaliser des lancés en hauteur grâce à leurs poids légers. Néanmoins, ces diabolos ne permettront pas d'enchaîner les figures, car leurs poids et leurs dimensions ne maintiennent pas la vitesse de rotation. Les modèles de taille plus grande seront mieux adaptés pour les débutants, car ils sont plus lourds pour faire de meilleures rotations et des figures.

Les diabolos de taille moyenne

À la fois équilibrés et suffisamment lourds, les diabolos de taille moyenne représentent le parfait compromis pour quiconque souhaite débuter et varier les figures. Ils sont parfaitement adaptés aux enfants comme aux adultes ! Les diabolos de dimension moyenne seront très bien pour les personnes qui souhaitent soit s'initier à cette activité ou bien se perfectionner. Leurs poids permettront de garder un équilibre pendant les enchaînements.

Les diabolos de grande taille

Vous avez comme ambition de réaliser des figures aussi compliquées qu'originales ? Les diabolos de grande taille sont faits pour vous ! Si les figures aériennes en diabolo font partie de vos objectifs, ces modèles vous permettront de facilement rattraper votre diabolo en plein vol sans pour autant perdre en équilibre ! Ces diabolos seront adaptés pour les différents types d'utilisations. Leurs poids permettront d'assurer de longues rotations afin d'enchaîner les figures. Pour les personnes les plus expérimentées qui aiment faire des figures, vous pourrez enchaîner les figures ou bien jouer au diabolo à deux en le lançant l'un à l'autre. Pour les professionnels, vous pourrez réaliser des figures incroyables en utilisant au maximum 5 diabolos de grande taille.

Nos conseils pour choisir son diabolo selon son niveau

Vous êtes débutant au diabolo et vous souhaitez vous initier ? Nous vous conseillons de choisir des diabolos avec des axes larges ou bien à roulement à billes afin de bien commencer au diabolo. Nous vous recommandons plus particulièrement les diabolos en matière souple dans le but d'avoir un meilleur amorti. Nous vous conseillons de commencer avec le Diabolo Prime de la marque Mister Babache. Sa matière plus souple que le PVC sera parfaite pour bien débuter au diabolo. Sa matière souple permettra d'amortir en fonction des mauvais lancés. Si vous souhaitez que la rotation de votre diabolo dure plus longtemps, Tête en l'air vous conseille d'utiliser un diabolo roulement à billes aux axes larges. Nous préconisons le diabolo Cyclone Quartz V2, il possède un axe large à roulement à billes permettant de meilleures rotations qu'un diabolo de type standard. Il sera plus adapté aux débutants, car vous aurez davantage de temps pour réaliser et enchaîner les figures.

Pour les diabolistes expérimentés, la réalisation de longue rotation pendant les figures sera inévitable. Nous vous conseillons d'utiliser le diabolo Hypersin T de la marque Diabolo Dance Théâtre, son roulement à billes détient le record mondial de la plus longue rotation. Il est utilisé par les plus grands professionnels de diabolos. Son design original avec son centre transparent mettra en valeur la lumière pendant vos performances. Avec son axe triple à roulement à billes, les rotations de votre diabolo pendant vos performances n'auront plus de secrets pour vous. Les diabolos roulements à billes seront idéals afin de réaliser des figures en excalibur, dont l'objectif sera de faire tourner le diabolo à la verticale.

Les diabolos de feu seront destinés aux personnes les plus expérimentées sachant bien maîtriser les techniques de diabolos. Les performances en diabolo de feu offrent des rendus très visuels et spectaculaires. La pratique de diabolo de feu doit être réalisée avec précaution en respectant certaines règles de sécurité. Si vous avez un diabolo "Finesse" de la Mr Babache, "le Circus", ou bien les diabolos "le vision" et "le Jazz" de Henry's, le kit diabolo feu sera très bien pour pratiquer du diabolo de feu sans investir dans un diabolo dédié.

Vous savez désormais choisir le type de diabolo pour bien commencer ou se perfectionner, vous pouvez dorénavant réaliser de nombreuses techniques de diabolos afin d'augmenter vos performances et impressionner votre entourage.

Tête en l'air vous conseille si vous avez une question

Si vous désirez bénéficier d'informations supplémentaires avant de faire votre choix de diabolo, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions. Pour cela, vous avez la possibilité de contacter notre service clientèle au 04 67 92 35 17. Nous saurons vous conseiller de manière à vous permettre de faire le meilleur choix de diabolo. À très bientôt !


En savoir plus
Accepter