Les bolas, aussi appelées poïs, sont une catégorie de la jonglerie et plus précisément du swinging. Ils permettent de réaliser des figures très esthétiques, ce qui explique que cette discipline soit particulièrement en vogue depuis quelques années.
Les bolas se composent d’une ficelle à laquelle est reliée une boule ou un ruban. Ils s’utilisent très simplement : il vous suffit de tenir la ficelle et de faire tourner les bolas autour de vous ! Il existe aussi d’autres sortes de bolas avec des chaînes : ils sont spécialement conçus pour réaliser des figures enflammées. Il s’agit dans ce cas de bolas enflammées.
Vous avez sans doute déjà assisté à un spectacle de bolas enflammées : original et spectaculaire ! Si vous débutez, inutile d’essayer les bolas de feu : il faut une parfaite maîtrise de cette technique pour réussir de belles figures sans risquer de blesser vos spectateurs. Mais même sans utiliser des bolas enflammées, vous pouvez réaliser de beaux spectacles visuels : il vous suffit de vous entraîner avec des bolas lumineuses. Le résultat ne sera pas aussi spectaculaire, mais sera tout de même réussi !