Programme fidelité : profitez de réductions !
Parrainez un ami : -10%
Livraison express : 48h
Une question, un conseil : appelez le 04 67 92 35 17
Nous trouver
Clubs, Ecoles, Collectivités : -10%

Votre avis 

NoteNoteNoteNoteNote
didier - 15.06.2011
excellent site, envoi très rapide, à recommander

Lire les avis (73)Donner votre avis

Newsletter 

Inscription

Paiement sécurisé

Techniques Bâton feu

Bâton feu ou Fire Staff

1rotation_simple.gif Rotation simple devant soi
1rotation_simple_zoom.gif
L'une des figures de base en staff est la rotation de votre bâton devant vous. Commencez par faire tourner votre staff devant vous, dans le sens des aiguilles d'une montre. La main droite se situant en dessous de la main gauche, paume tournée vers le sol, elle attrape le bâton, le fait tourner (la paume de la main est maintenant orientée vers le ciel). C'est donc au tour de la main gauche de prendre le relais: tournez-la vers le ciel, elle réceptionne le staff et le fait tourner, la paume de la main se retrouve tourner vers le sol.



2rotation_avec_lacher.gif Rotation, avec lacher

Le principe est le même qu'en rotation simple, sauf que vous effectuez ce mouvement à une seule main. Faîtes toujours tourner votre bâtons dans le sens des aiguilles d'une montre (face à vous), lorsque la main est tournée vers le ciel (votre poignet est bloqué), lâcher le staff. Puis, récupérez-le avec la paume de la main tournée vers la gauche.



3rotation_double_tour.gif Rotation, double tour

Le principe reste le même que pour un lâcher simple, mais faîtes faire à votre staff, un second tour en l'air. Notez que la rotation est faîte grâce à votre poignet, il vous est donc juste nécessaire de le projeter assez haut verticalement (sans lui donner plus de force de rotation), afin qu'il puisse faire 2 tours.



4rotation_une_main.gif Rotation à une main 4rotation_une_main_zoom.gif
La rotation à une main avec les doigts consiste à faire tourner votre bâton entre vos doigts. Le rôle du pouce est très important car c'est lui qui redonne la force nécessaire au staff pour tourner





5mouvement_bras.gif Mouvement de bras 5mouvement_bras_vue_de_dos.gif
Cette figure s'effectue juste en bougeant les bras. Les mains restent "collées" au staff. Faîtes tourner votre bâtons dans le sens des aiguilles d'une montre face à vous, lorsque la mèche "avant" de votre bâton est tournée vers le bas (votre paume de la main tournée vers l'arrière), passer votre bras dans voter dos. Décrivez un cercle derrière vous, puis ramenez votre bâton devant votre buste.





7double_rotation_devant_et_derriere.gif Double rotation devant derrière 7double_rotation_devant_et_derriere_dos.gif
Le but est d'obtenir une figure montrant 4 passage du staff devant vous, et 4 passages dans votre dos. Pour une bonne réalisation de ce mouvement, vous devez accentuer le mouvement au niveau de votre coude. Lors du passage de votre dos vers l'avant, votre main est tournée vers l'extérieure, la paume de la main vers le haut.



11_weave.gif La Weave

Cette figure est similaire à la weave (en bolas). Elle consiste à faire passer votre staff d'un coté puis de l'autre. Commencez du coté droit avec votre main droite. (la paume e la mine dirigée vers le sol). Passez votre bâton du coté gauche (toujours la paume de la main tournée vers le sol). Tournez votre main dans le sens des aiguilles d'une montre, de façon à vous retrouvez la paume de la main tournée vers le ciel. Lâchez votre bâton, effectuez un "rouler" puis reprenez votre bâton avec la main gauche. Cette dernière passe à droite, et le mouvement est le même que précédemment.



13helicopter.gif Helicopter ,  ou tournoiement
sur la paume
14helicopter_lacher.gif
Tout comme son nom l'indique cette figure consiste à faire tourner votre staff sur la paume de votre main. La main gauche ne sert qu'à relancer votre bâton pour perpétuer le mouvement. Pour le lacher,le principe reste le même que celui de l'hélicoptère, seulement vous effectuez une petite poussée brève de votre main pour faire décoller le staff. Lorsqu'il atterrira sur votre paume, le mouvement de tournoiement doit continuer.

Remerciements

Cette page a été réalisée grâce au concours de l'équipe de Festiflam.
Si vous désirez approfondir votre technique, découvrir d'autres figures, foncez sur leur site c'est bourré d'infos, de techniques, d'astuces, en bref tout ce qu'il faut savoir sur la jonglerie de feu est sur Festiflam.


Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK